Deshaies
au nord de Bouillante et Pointe-Noire
Deshaies c’est d’abord un village créole typique de la Caraïbe et l’une des deux plus belles plages de la Guadeloupe, la Grande-Anse. Deshaies c’est aussi le décor naturel de la série télévision « Meutres au Paradis« .
Les plages de sable doré, le Jardin Botanique et le célèbre clocher carré font la réputation unique de cette destination touristique.
Plages de Deshaies
Grande-Anse
La Grande-Anse, immense plage de sable doré et les autres plages de Deshaies sont des incontournables de la Guadeloupe.
La Perle
La plage de La Perle est également devenue très prisés. A coté, le bord de mer de Rifflet accueille aussi une charmante petite plage.
Anse Tillet
L’Anse Tillet, splendide crique protégée est moins fréquentée en semaine.
Plage de Leroux (Ferry)
La plage de Leroux pourrait passer inaperçue accueille des connaisseurs de plage.
Plages sauvages
Les plages sauvages, accessibles par un chemin de littoral, parfois occupées par des naturistes mais pas exclusivement, restent peu fréquentées.
Village et Jardin
Village de Deshaies
Le centre-bourg de Deshaies est nichée dans une baie protégée où les navires de plaisance aiment mouiller. Les rues du centre accueillent des restaurants, de charmantes boutiques et de nombreuses activités nautiques, comme la plongée ou des excursions cétacés.
Vous reconnaîtrez les scènes de décor de la série « Meurtres au paradis » tournée dans ce village créole typique. Le clocher de l’église de Deshaies est unique en son genre, de forme carré est très prédominant dans le paysage.
Jardin Botanique
Le Jardin Botanique de Deshaies est l’un des plus anciens de la Guadeloupe.
Situé sur l’ancienne propriété de Coluche, il est réputé pour ses flamands roses et ses perruches. La collection botanique est fabuleuse.
Constamment renouvelé, il accueille aussi une aire de jeux pour enfants et un restaurant.