Destination Bouillante

Guadeloupe - Un archipel des Antilles

Iles dépendantes de Guadeloupe

La Guadeloupe est un archipel de 5 îles habitées. Si la Grande-Terre et la Basse-Terre sont reliées par deux ponts, les rendant indissociables, les autres îles se joignent par bateau.

Les Saintes, au sud de la Basse-Terre sont les plus visitées grâce à leur charme caribéen unique.

Marie-Galante, la plus grande, divisée en trois communes, est réputée pour ses rhums forts et son sucre de canne.

La Désirade est un gros rocher exposés aux chauds et salés. Elle est aride et peuplée de cabris et d’iguanes à profusion.

 

Les Saintes

Les Saintes sont un archipel d’îles habitées et d’îlets désert. Elle est prisée dans toute la Caraïbe avec sa baie classée parmi les plus belles du monde.

Terre de Haut est l’île touristique de l’archipel avec son charmant village créole et ses nombreuses plages.

Terre de Bas préserve l’authenticité des Saintes. Plages et beaux paysages, douceur de vivre et tranquillité sont au rendez-vous !

Départs quotidiens pour Les Saintes depuis le port de Trois-Rivière, au sud de la Basse-Terre. Navette gratuite entre les deux îles.

Marie-Galante

Marie-Galante est une grand île habitée. Elle est relativement plate et possède des plages de rêve !

Sa partie centrale est couverte de champs de canne et d’anciens moulins à vent. Trois distilleries à rhums et une sucrerie forment l’activité principale de l’île.

Ses plages remarquables sont La Feuillade à Capesterre, Anse Canot, Anse Moustique à Saint-Louis. Gueule Grand Gouffre est un trou naturellement formée dans les falaises, incontournable de la visite de l’île.

L’Habitation Murat est un écomusée sur la vie coloniale dont les divers bâtiments sont admirablement bien conservés.