Visiter Bouillante
Sources chaudes de Bouillante
Les sources chaudes de Bouillante sont nombreuses et la plupart parfaitement méconnues. Si les sources chaudes de Thomas, de la Géothermie dans le bourg et du Bain du Curé à l’Anse à la Sable, sont très usitées, d’autres sont à l’abandon ou peu fréquentées. Le centre-bourg de Bouillante, autrefois marécage d’eau chaude regorge de sources chaudes !
Géothermie Bouillante
La centrale géothermique de Bouillante produit de l'électricité propre à partir des vapeurs chaudes du sous-sol. Cette centrale est la première du genre en France et produit 11% de l’électricité de la Guadeloupe.
Sources chaudes oubliées de Bouillante
La Réserve Cousteau est mondialement réputée pour ses fonds-marins riches et accessibles. Les Ilets Pigeon sont au centre de la réserve marine gérée par le Parc National de la Guadeloupe. La plage de Malendure, où les tortues marines sont faciles à rencontrer fait face à la réserve.
Sources chaudes
Bouillante est nommée ainsi de par les nombreuses sources chaudes thermales qui jaillissent sur son territoire. Si le bain chaud de Thomas, la source sulfurée du bourg et le Bain du Curée sont célèbres, beaucoup d'autres sources chaudes émergent à Bouillante