Destination Bouillante

Visiter Bouillante

Randonnées à Bouillante

Bouillante est idéalement située sur l’île volcanique de la Basse-Terre, à flanc de montagne et au bord de la mer des Caraïbes. Bouillante offre un beau départ pour de belles randonnées et balades en Guadeloupe. En forêt tropicale, au bord des rivières et sur le littoral, découvrez les randonnées à Bouillante.

Trace de la Crête des Bois et Piton Bouillante

La Trace de la Crêtes des Bois permet de joindre la section de Village à la section de Desmarais. Au centre de la trace, le chemin bifurque pour le sommet du Piton Bouillante.
La trace de la Crête des Bois et vers le Piton Bouillante est abrupte dans les deux sens. Située en forêt humide, elle peut-être fortement boueuse par temps de pluie. La trace peut se prolonger jusqu’à la section de Birloton au nord de Bouillante.

Les chemins sont bien balisés mais ne sont pas en boucle. Prévoir un deuxième véhicule à l’arrivée, des vêtements de rechange et s’assurer d’une bonne condition physique.

Ne jamais partir en randonnée après 15h en Guadeloupe, le soleil se couche vite.

Trace du Petit Malendure

La Trace du Petit Malendure est une randonnée sur le littoral d’environ 3h aller-retour. Le chemin est escarpé par endroit.
Situé sur les rives de la Réserver Cousteau, la trace joint la plage du Petit Malendure à l’Anse Colas, limite avec la commune de Pointe-Noire. Les vues panoramiques sur la Réserve Cousteau sont splendides ! Une corde le long d’un chemin abrupte permet de se rendre dans une crique déserte près d’une grotte à chauve-souris (guimbos inoffensives).

Trace de Machette à Anse à Sable

Le site de Machette qui regroupe la Pointe Lézarde, la Pointe à Sel et l’Anse de Machette propose de belles balades en pleine nature sauvage.

La trace principale va jusqu’à la plage de l’Anse à Sable et sa source chaude, le Bain du Curé. La durée est d’environ 1h15 aller simple sur un chemin facile mais qui comporte une longue pente au départ de Machette. La balade peut se rallonger en prenant le sentier qui fait le tour du littoral.