Destination Bouillante

14 jours à Bouillante

14 jours à Bouillante, 14 idées d’activités libres. Découvrir toute la générosité de la nature de cette partie de la Guadeloupe : les sources chaudes, la réserve Cousteau, les fonds marins, les balades sur le littoral, les fruits et légumes, le centre-bourg, et plein d’autres idées !

1

Une belle plage !

Une plage de sable sur la mer des Caraïbe pour commencer. Ici la plage de Petite-Anse, crique de sable blanc et roche, avec ses restaurants et ses commodités.

2

Coucher de soleil

Bouillante se situe sur la Côte-sous-le-Vent de la Guadeloupe, l’ouest de la Basse-Terre face à la mer des Caraïbes et des couchers de soleil. En bord de mer, à déguster un jus, une glace, un cocktail, admirez le coucher du soleil !

3

Une plongée sous-marine

Bouillante est idyllique pour la découverte des fonds marins. Tout le long de la Côte les sites se succèdent, en snorkeling (Palmes, Maque et Tuba) libre depuis le littoral ou en plongée bouteille avec nos clubs de plongée.

4

Une randonnée tropicale

L’île de la Basse-Terre est volcanique et donc montagneuse. Grâce à un fort taux d’humidité, la forêt est de type tropicale dense. Les sentiers sont balisés, cependant prudence par temps de pluie !

5

Une source chaude

Bouillante regorge de sources chaudes tout au long de sa côte. Il s’agit ici de la plus célèbre, le Bain chaud de Thomas. La source sort dans ce bassin à 70° et est rafraïchi par la mer.

6

Visite des Ilets Pigeon

Les Ilets Pigeon, coeur de parc national, ne peuvent être visiter que lorsqu’on s’y rend en kayak. Sur le grand îlet, une belle vue panoramique de la Côte-sous-le-Vent vous attend !

7

Une source chaude

Deux splendides sentiers, Machette (facile) et Petit-Malendure (avancé), vous offre la possibilité de découvrir le magnifique littoral de Bouillante à votre rythme.

8

Découvrir les fruits

Tous les matins, le bourg de Bouillante accueille un marché avec des fruits et légumes cultivés en Côte-sous-le-Vent. Les marchands vous feront découvrir leurs variétés.

9

Une plage déserte

Peu fréquentée car il faut marcher 20 à 40 minutes pour l’atteindre, la plage de Machette est une belle plage de sable blanc en espace protégée.

10

Rencontrer les Cétacés

Partez en mer à la rencontre des Cétacés des Antilles. Dauphins, baleines à bosse, cachalots…

11

Un site naturel protégé

A cheval sur Bouillante et Vieux-Habitants, le site naturel classé de l’Anse à la Barque est non seulement un paysage unique en Guadeloupe mais un lieu à découvrir en profondeur !

12

Explorer la Réserve Cousteau

La Réserve Cousteau est mondialement connue pour la diversité de ses fonds marins. C’est aussi un lieu privilégiez pour rencontrer les tortues marines.

13

Déambuler au bourg

Shopping et découverte du patrimoine de Bouillante en déambulant dans le bourg de Bouillante. Le bourg possède des sources chaudes à découvrir lors d’une balade guidée

14

Une dernière source chaude

La source de la Géothermie au bourg de Bouillante est prisée car elle sort en mer et n’est pas limité en place. Comme elle est située en plein centre, le site est fréquenté, éclairé et ne présente pas de danger.

Partager cette information :